animations, hébergements, consultants, formation

Diététicienne

Hélène HOUDRE est diplômée de diététique et a complété son cursus par une licence professionnelle «Aliments santé». Elle est certifiée animatrice en cuisine diététique et biologique, formation dispensée par Brigitte Fichaux. Elle intervient à la Cité du Goût et des Saveurs par le biais d’ateliers diététiques et de conférences. Son expérience d’enseignante auprès d’apprentis des métiers de bouche lui a permis de développer écoute, empathie et pédagogie.
http://www.helenehoudre-dieteticienne.fr/

Formateur à l’association Tripalium

Hubert MARIN est électro mécanicien de formation. Passionné par les énergies renouvelables et en particulier par l’énergie éolienne, Hubert Marin s’est intéressé à l’autoconstruction de petites éoliennes. Il est formateur à l’association Tripalium et à Village Terre et vie. Il peut animer des stages de perfectionnement pendant lesquels les participants construisent une éolienne suivant le concept de l’écossais Hugh Piggott.

 

Peintre-décoratrice

Julie LEGAY est une peintre / décoratrice spécialisée depuis 2009 dans les peintures et enduits écologiques. Elle assure ainsi une décoration respectueuse de la santé et de la planète.

Issue d’une formation en alternance au sein de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment, Julie vous accompagne et vous transmet ses trucs et astuces au sein des formations.
http://ladecovertedejulie.com

Hébergeur

Gérard MONNIER est hébergeur et gérant du Gite de Grand Lieu. Situé au cœur de la nature, en rive des prés-marais l’été et du Lac de Grand-Lieu l’hiver, sur le circuit du Tour du Lac de Grand-Lieu, c’est le lieu idéal pour se ressourcer, passer de bons moments en famille, entre amis.

Le Gîte de Grand-Lieu gîte entre Nantes et Pornic

Consultant

Ludovic MISURA est consultant, formateur et titulaire d’une maîtrise de psychologie sociale et d’un DESS en sciences du jeu. Spécialiste des pratiques ludiques, il est gérant depuis 2008 de la société Ludoformation.

http://ludoformation.fr/

Maraîchère

Marie-Charlotte BRETONNIERE est maraîchère et fait de la vente directe de légumes de saisons bio. Elle est située aux Carrés Verts du Lac, à la Chevrolière. Ses horaires d’ouverture sont le mardi de 14h à 18h (en horaire d’hiver) et de 16h à 19h30 (en horaire d’été), ainsi que le samedi de 9h30 à 12h.

Consultante et enseignante

Simona LADARU est consultante et enseignante en Logistique et Développement Durable. Elle accompagne les entreprises sur leur optimisation et mutualisation de la Supply Chain, mais elle aide aussi les équipes. Auprès des écoles, elle forme les futurs cadres de la logistique et les accompagne, en tant que tutrice, dans leur alternance ainsi que mémoire et soutenance de leur diplôme.

Herboriste

Liza PERRODEAU a été agricultrice-productrice de plantes aromatiques et médicinales et vendait ses tisanes. En 2005, elle a obtenu un certificat de phytologue-herboriste. Depuis 4 ans, elle est formatrice en botanique. Passionnée par les plantes sauvages locales (ortie, stellaire, chicorée, bardane, fumeterre, …), elle souhaite leur redonner leurs identités et leurs vertus et vous faire partager ses connaissances et son attachement pour ses plantes oubliées.
http://www.liza-herbes-sauvages.fr/

 

Sophrologue

Stéphanie Warot est sophrologue diplômée à la Chevrolière. Elle vous accompagne en vous transmettant des outils : respirations -visualisations positives- stimulations physiques, réutilisables au quotidien et qui vous permettent de mieux gérer votre stress, mieux dormir, renforcer vote équilibre… vous sentir mieux.

http://stephanie-warot.fr/

Crêpier

Samuel Templier est fabriquant de maracasam (caramel à tartiner), de galettes et de crêpes.
“Fabriquer mes produits et les mettre en vente dans différents magasins (de producteurs, de produits fermiers, de proximité…) est la base de mon activité. Je réalise également des prestations pour diverses occasions (marchés fermiers, portes ouvertes, repas de fêtes familiales ou entre amis, festivals….).
Proposer un service adapté aux envies des clients, depuis la préparation jusqu’à la consommation, et voir les yeux et le sourire des gourmands quand ils croquent dedans est la meilleure récompense.”

http://www.solylune.fr/le-maracasam-aux-noisettes-p1382542980317.htm