Les partenaires

L’Association remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires qui grâce à leurs contributions ont permis l’émergence du projet Village Terre et Vie.

logo-cnpL’association CPN La Colombe de La Chevrolière, acteur du pôle territorial de coopération économique, est convaincue de l’utilité du projet et a un intérêt stratégique à sa création. Cette association porte le projet dans sa phase de gestation avant de passer le flambeau à l’association « Village Terre et Vie » créée depuis janvier 2015. L’association CPN joue « le rôle d’incubateur » du projet (accueil de la coordinatrice, soutien administratif)

Le Groupe d’Action Locale (GAL) du syndicat de pays grand lieu Machecoul Logne soutient le Village Terre et Vie depuis son lancement. Constitué d’un grand nombre d’élus et d’acteurs privés de notre territoire, le GAL a la délégation de gestion du programme LEADER (fonds européen agricole pour le développement rural) sur le territoire.

Le Conseil Régional des Pays de la Loire soutient financièrement à hauteur de 25 000€ l’étude de faisabilité du PTCE « Village Terre et vie ».

Le Comité d’Engagement du Fonds de confiance de France nous a accordé un soutien financier à hauteur de 10 000€ pour la création de l’association Village Terre et Vie en mars 2015

La municipalité de La Chevrolière nous accompagne dans l’étude de faisabilité de notre projet en nous accordant un bureau de travail pour notre coordinatrice, du matériel de bureautique et des salles de réunion.